domingo, 27 de noviembre de 2016

PHONÉTIQUE EXPRESSIONS UTILES

Voici ma chambre, elle est isolée dans un appartement au rez-de-chaussée, située entre la salle de bain et la chambre de mes parents. (SITUATION)

Elle est assez grande, elle mesure 15m². Les 4 murs de la chambre sont recouverts par un papier peint bleu-ciel avec des bordures blanches, sur le papier peint il y a des fleurs grises et des souris dessinées dessus. (Description)

Le sol est couvert d'une grande moquette (bleue marine), sans motif.

A droite se situe une fenêtre sur laquelle sont accrochés des rideaux blancs de chaque côté  de la fenêtre, à l'opposé se trouve une armoire où sont rangés tous mes vêtements et ce qui va avec. (parties)

Ma chambre me ressemble, car il y a des posters d'Avril Lavigne et de Shy'm, mes chanteuses préférées !

A côté de l'armoire, on peut trouver une commode sur laquelle est posée une télévision, des vieilles cassettes, des disques et une télécommande.

Au centre se trouve
mon lit et en face il y a mon bureau sur lequel je passe le plus de temps tous les jours. (Au dessous) du lit, il y a un tapis sur lequel il y a mes chaussons. Mon bureau est un vrai bazar ! (Conclusion)

Activité:

1.-Note les expressions et le nouveau vocabulaire.

2.-Utilise ces expressions pour ton travail de phonétique.


No hay comentarios:

Publicar un comentario